Ce parc est vraiment magnifique. Il est divisé en plusieurs parties :
- le marécage où l'on peut observer les oiseaux migrateurs et canards à travers les roseaux, soit du haut d'une tour d'observation, soit en longeant le lac sur un ponton trop mignon (un ponton maman !!!). J'ai pu aussi apercevoir un rat musqué (sorte de petit ragondin).

- la forêt, où grouilles des petits oiseaux (genre mésange) et les écureuils, à l'affût d'une main levée leur proposant des graines.
Les mésanges viennent vous manger dans la main, les écureuils approchent plus ou moins timidement pour vous piquer une cacahuète.
Mais ces animaux sont tellement nourris, particulièrement le WE, qu'à la fin de la journée, ils ne viennent presque plus, tellement ils sont repus. Il vaut donc mieux y aller en milieu de semaine, car il y a moins de passants et ils ont bien faim !
Moi qui adore les écureuils, j'ai été gâtée, bien qu'ils soient bizarrement plus sauvage et plus farouche que les mésanges. Par contre, les vrais québécois sont surpris de voir les français s'intéresser aux écureuils car pour eux, c'est l'équivalent de nos pigeons. Ils trouvent ça sale, c'est un vrai fléau dans les villes !
En résumé : une très belle journée (avec un très beau temps (enfin !)), ça a été vraiment agréable et ça nous a permis de nous évader un peu avant le rush du Festival !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire