Arrivée à l'aéroport, premières impressions : il fait une chaleur assommante, il y a des palmiers PARTOUT (même au bord de la piste d'avion !), les gens sont "surprenants" et j'entend beaucoup parler espagnol.
Charles me retrouve au tapis des bagages et me dit "Bienvenue à Cuba !".
La Floride n'est pas loin du tout du pays et la plupart des gens sont des immigrés des pays sud-américains, et des Caraïbes. Sans compter le climat qui est assez similaire au climat cubain.
Ça tombe bien, je rêve d'aller à Cuba ! Pas besoin de billet d'avion supplémentaire !
Autre impression : le luxe, la richesse apparente... Des villas monstrueuses, des voitures hors de prix (Porsche, Ferrari, Lamborghini, Hummer...) : Miami est une ville d'excès. On m'avait prévenu, je le vérifie très vite !
Mais le cadre est si paradisiaque ! Ça me change de la neige de Montréal !
Jugez par vous même :
1er jour à Miami : Sueli ne travaille pas aujourd'hui et elle me propose de m'emmener dans les Everglades.
On part donc en direction de Shark Valley. On décide de louer des vélos pour pouvoir faire une distance plus longue et pouvoir voir plus d'alligators.
Après 2h d'attente pour récupérer des vélos (c'est 1er arrivé, 1er servi et ensuite liste d'attente, et nous n'étions pas les premières arrivées), c'est parti pour 12 km aller vers une tour d'observation au milieu du parc, et 12 km retour.
On avance sur une petite route toute droite. D'un côté une rivière marécageuse où sont la plupart des alligators, et de l'autre un paysage magnifique, avec une "savane" à perte de vue.
Il suffit de faire quelques dizaines de mètres pour croiser les premiers alligators !
Très calme, en pleine farniente sur la berge, ils restent néanmoins en liberté, aucun grillage, aucune barrière, il faut donc rester prudent et ne pas trop s'approcher d'eux.
L'aller est tranquille, un peu fatiguant car il fait très chaud, et il n'y a pas du tout d'ombre.
Arrivée à la tour, on grimpe pour observer d'en haut les alligators en train de nager dans les marécages.
En cette période de l'année, il n'y en a pas beaucoup, mais on peut se consoler avec le paysage qui est particulièrement magique ! Une vue à 360° sur tout le Par National des Everglades (classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO !).On décide de refaire le même chemin pour le retour car l'autre chemin proposé est uniquement dans la partie "savane" (on n'y croise pas d'alligators) et elle est plus longue.
Et nous ne regrettons pas notre choix : au retour, nous croisons 2 tortues en train de traverser la route tranquillement, des alligators sur la berges (côté route), des bébés alligators, des hérons...
Après 3h de vélo en plein cagnard, on arrive (enfin !) au point de départ.
Sur le chemin du retour vers Miami, on s'arrête à un "cabanon"qui propose de faire un tour d'airboat, mais le "rangers" nous dit qu'en ce moment, le niveau de l'eau est trop bas, donc ça limite beaucoup la balade.
Retour donc à Miami, sans avoir tester le airboat (mais ça sera pour une autre fois !), mais en ayant tester le petit restaurant français du coin de la rue où habite Charles et Sueli ! Miam !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire